Qui se cache sous le pseudo 95 Heiligenborre ?

Amateur avant tout ...

Amateur avant tout, puisse que je ne travaille absolument pas dans le domaine des transports en commun. Dès mon jeune âge, la passion a commencée avec les trains... J'ai vécu des années pour ne pas dire une grosse partie de ma jeunesse près de la gare d’UCCLE-CALEVOET. A l’époque, il y avait le tram 55 et les bus 38, 42, 43, ainsi que les SNCV R, UB, UH & UH/.
Le passage du tram 55 (la 7930 en livrée Radio 21) sur le chapeau de curé  de la gare qui donna un spectacle exceptionnel sur des rails pas nettoyée, et la scission de la ligne 42 (Calevoet B – Viaduc E40) que l’attirance pour les trams et les bus a commencé (en plus des trains)

Mais pourquoi avoir pris le pseudo 95 Heiligenborre ? En 1995, j’ai découvert le quartier du coin du Ballais à Watermael-Boitsfort qui était desservi par le bus 95 et qui avait son terminus là à Heiligenborre.

Dans les années 2000, j’ai pris un second pseudo (74 Veeweyde) suite à mon déménagement dans la commune d’Anderlecht et dont le 74 passait devant chez moi avant sa disparition du réseau un an à peine après mon installation dans mon appartement.
Depuis mon appétit a grandi avec d’autres réseaux et dans d’autres pays aussi.